RY_edited_edited_edited.jpg

Site Officiel de Robert Yessouroun

Écrivain publié

 

Dernier Roman

 
267151283_10220583590166372_2386144099098521133_n_edited_edited_edited.jpg

Aube épluche ses horizons

Décembre 2021

Fascinée par les créations du monde, Aube, doctorante en sciences des religions, occupe ses loisirs en suivant l’orchestre Les vieux ringards, des amateurs de chansons pétulantes et de jazz joyeux. Cependant, un jour, elle trouble les musiciens, en hurlant contre elle-même.
Contre elle-même ? Pas tout à fait.
Pour compenser la disparition en Inde de sa meilleure amie, Aube s’est fait implanter une âme sœur de synthèse qui finit par l’obséder de ses conseils bienveillants. Même les lectures requises par sa thèse sont parasitées par les interventions intempestives de cette créature, si bien que la jeune femme s’interrogera peu à peu sur la pertinence d’une telle présence si affectueuse. Elle va jusqu’à envisager de s’en débarrasser.
S’en débarrasser ? Difficile. L’entreprise responsable de la prothèse affectueuse a fait faillite. Le comble c’est que cette espèce d’ange gardien ne semble pas d’un grand secours quand les horizons d’Aube se couvrent tour à tour : crash de sa relation amoureuse, abandon de ses parents, arrêt de ses études… Ah, comment dégager l’avenir ?

 
caza.jpg

"Au moins te dire que j'ai adoré 'Les Voleurs d'absurde' !"

Philippe Caza, artiste